The Forge : bientôt la fin ?

Nous pouvions lire cette semaine sur le forum The Forge que le site allait bientôt faire passer en Winter stage (phase hivernale). Ron Edwards, l’administrateur, a ainsi indiqué que des sous-forums vont être fermés, et d’autres être fusionnés. Les feuilles commencent donc bel et bien à tomber…

Les fondateurs de The Forge n’ont jamais eu l’intention de créer une plateforme qui leur survivrait, à moins peut-être que des continuateurs se présentent. L’objectif initial semble aujourd’hui accompli : le JDR « indy » a été irrigué par les réflexions issues de The Forge, notamment au travers des développements d’une théorie rôlistique ; cette dernière ne faisant bien sûr pas l’unanimité parmi les rôlistes (dans sa forme comme dans son ambition).

La date de fermeture du site n’est pas encore indiquée, l’hiver pourra être long, comme l’indique R. Edwards. Pour rappel, The Forge a été à l’origine de la théorie LNS, dont vous pouvez lire une introduction sur mon le Thiase.

Pascal.

Spread the word. Share this post!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.