D6 intégral, Studio09 (2010)

d6 integralAuteur : Cédric B.
Éditeur : Studio09
Illustrateur : Kevin Baussart
Prix : gratuit (ou pas)

Six faces pour un JDR

Annoncé un peu partout sur la Toile depuis le mois de septembre, vous ne l’aurez sans soute pas raté : la licence du système D6 rejoint la grande famille des OGL ! Tous les joueurs du Starwars de West End Games (dont j’ai longtemps fais partie) ne peuvent que s’émouvoir…

Disponible en français grâce au Studio09, vous pouvez télécharger gratuitement l’ouvrage sur lulu.com, ou bien opter pour une version imprimée à 8,77€ (prix coûtant). Vous pouvez aussi payer un peu plus dans les deux cas, selon votre bourse et votre bonne volonté.

Cet opus de 187 pages est la refonte des règles de 2004, alors réparties sur trois ouvrages : D6 Fantasy, D6 Adventure et D6 Space. Le livre regoupe donc tout le nécessaire pour jouer dans les univers de votre choix ! En revanche, le choix de mélanger les spécificités de ces trois variantes dans la maquette, sans pour autant les fondre (au lieu de faire trois parties distinctes pour la création de personnage), s’il sert la comparaison, nuit peut-être à la rapidité d’utilisation.

Relativement peu illustré (à part la jolie couverture de Kevin «Netzach» Baussart), D6 Intégral offre néanmoins un certain nombre de photographies, ce qui a le mérite d’être original pour un jeu de rôle sur table (les photos en costumes sont quand même un symbole du GN).

Des suppléments (à cette heure seulement disponibles dans la langue de Shakespeare) sont également disponibles gratuitement (n’oubliez pas de rechercher des titres en anglais) : D6 fantasy Creatures, D6 adventure Creatures, D6 Fantasy Locations, D6 Adventure Locations, D6 Magic et enfin D6 Space ships.

En conclusion, foncez sur ce livre si vous aussi, parfois, vous préférez juste lancer des poignées de D6 et vous amuser sans chercher un réalisme trop exigeant… De nombreuses œuvres (Buffy, Matrix, Shadowrun, etc.) ont été adaptées pour le système D6 et n’attendent plus que vous !

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *