JdRTV : l’émission des rôlistes !

Pour tous ceux qui cherchent une explication du jeu de rôle, pour eux-mêmes ou pour mieux faire comprendre son hobby à des tiers, une bonne adresse en ligne depuis 3 ans déjà : http://jdrtv.free.fr/

La télé s’avère en effet un excellent média pour les rôlistes afin d’expliquer le plus clairement possible « à leur grand-mère pourquoi ils passent autant de temps dans la cuisine plutôt qu’à aller courir dehors au soleil ».

Plusieurs sujets d’importance sont d’ores et déjà traités dans des formats de plus ou moins un quart d’heure. L’incontournable « Qu’est-ce que le jdr ? » laisse donc la place ensuite à d’autres aides (devenir meneur, débuter au JDR, etc.) ou encore à des sujets plus thématiques (Warhammer, Cthulhu…).

Toutes les émissions sont écrites et présentées par Frédéric Dorne, aka Freddd, un rôliste émérite qui a plus de 20 ans d’XP derrière lui. Il a travaillé à la télévision, d’où la réalisation léchée de ses reportages. Il est assisté de ses amis rôlistes ainsi que de son épouse pour abattre ce travail titanesque !

Car vous le verrez, chaque sujet est intense, drôle, soutenu, complet, sans doute partiel et donc partial mais très honnête et distrayant à souhait. Le style résolument électrique du speaker est emprunté à Yannick Dahan, le présentateur d’Opération Frisson, émission à qui Fredd rend ainsi hommage (tout en contentant très efficacement ses spectateurs !).

Les projets futurs

Freddd annonce les développement futurs de son bébé : « des présentations des jeux « classiques », uns par uns, une présentation filmée d’une partie de jeu dans sa totalité, commentée et expliquée pour les curieux pas encore conquis, des conseils d’écriture de scénarios, d’incarnation de PNJ et de monstres, des astuces de mise en scène pour terrifier les joueurs, mais aussi découvrir les différents styles de jeux, etc…« 

Spread the word. Share this post!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.